





Thé noir, thé vert Sencha, agrumes et pépins de raisin.
Faites-vous plaisir avec ce thé inspiré du vignoble de Bordeaux ! Une création unique de la maison de thé bordelaise Chris'teas.
Cet assemblage subtil est composé à la fois de thé noir et de thé vert Sencha de Chine. Il est agrémenté de morceaux d'agrumes pour une note acidulée.
La touche originale, ce sont ses pépins de raisin. Le pépin de raisin a des vertus antioxydantes et rajeunissantes. On en fait des crèmes de beauté anti-âge, alors pourquoi pas des assemblages de thé ?
Petite leçon d'histoire pour ce thé patrimonial. Burdigala était l'ancien nom de la ville de Bordeaux en vieux français. Ce thé est un hommage à la longue tradition viticole du Bordelais et à ses grands vins connus dans le monde entier.
Il y a d'ailleurs beaucoup de similitudes entre le thé et la vigne. Les amateurs parlent de dégustation, d'assemblage, de grands crus, de terroir et de cépage ou de cultivar selon si nous parlons de la vigne ou bien du Camélia Sinensis plus connu sous le nom de Théier.
Mais contrairement au vin, vous pouvez consommer ce thé au raisin sans modération ! Un must have à déguster tout au long de l'année, le matin ou l'après-midi.
C'est simple ! Saupoudrez 2 grammes de feuilles de thé par tasse. Faites bouillir l'eau à 85°C. Laisser vieillir (euh, infuser...) pendant 3 minutes dans une tasse et 6 minutes dans une théière. Admirez sa robe ambrée. Inspirez son nez subtil. Dégustez par petite gorgée pour bien sentir ses qualités organoleptiques.
Pour l'accord mets-thé, nous vous conseillons bien évidemment le canelé de Bordeaux. A ce propos, avez-vous déjà goûté notre fameux thé au canelé ?