Sencha de Chine

Classique

Thé vert Sencha

Conditionnement
20,00 €
Prix au kilo : 160 €

Origine : Région du Yunnan (Chine)

Le Sencha est un classique ! Considéré comme le roi des thés verts, il est reconnu pour ses bienfaits sur la santé.

Contrairement aux autres variétés de thés haut de gamme, comme le Gyokuro ou encore le Tencha (base du Matcha), ce thé n'est pas cultivé à l'ombre. Il est pleinement exposé aux rayons du du soleil dans les champs de thé. Les jeunes et moyennes pousses sont généralement récoltées à la machine, puis rapidement torréfiées. La méthode de torréfaction japonnaise se fait à la vapeur d'eau car elle est plus délicate et aide à conserver encore mieux les propriétés des feuilles de thé pour pouvoir bénéficier de toutes ses vertus. La torréfaction permet d'interrompre le processus naturel de fementation.

Dans le cas du Sencha, les feuilles sont exposées à de la vapeur d'eau entre 10 et 20 secondes puis tamisées et séchées à l'air chaud. Elles sont enfin progressivement roulées à la main pour les meilleures variétés, en forme de petites aiguilles vertes. Ce procédé permet l'éclosion des cellules de chaque feuille mais aussi la conservation de leurs propriétés gustatives et médicinales.

Pour préserver les bienfaits de ce thé, nous vous conseillons de le conserver à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité. Optez pour la boîte métallique Victoria emblématique de la Maison Chris'teas pour une conservation optimale !

Dosage
3 g par tasse
Température de l’eau
80°C
Temps d’infusion
2 min / tasse
4 min / théière
À consommer
Matin