Polka

Festif

Thé noir, orange, citron, mandarine et bergamote

Conditionnement
21,00 €
Prix au kilo : 129 €

Origine : Chine

Polka, ou le bon goût russe !

Le nom donné à ce thé noir nous vient de l’histoire du thé en Russie dont les premières traces datent du XVIIème siècle. À l'époque, le Tsar reçoit du thé en cadeau de la part des émissaires chinois et découvre ce délicieux brevage. Il faudra attendre l'arrivée du Tsar Pierre 1er le Grand pour que les échanges commerciaux via la Route de la Soie commencent. Le thé se popularise dans tout le pays ! L’Empereur Pierre 1er aurait aussi introduit en Russie le premier Samovar, devenu le symbole de l’art du thé Russe. Cet accessoire emblématique de l'art du thé est posé sur des braises afin de chauffer l’eau qu’il contient. Une théière remplie de thé infusé est posée sur le haut afin de maintenir sa température et un robinet permet de verser un peu d’eau chaude dans sa tasse afin de diluer le thé très concentré issu de la théière. Aujourd’hui le thé russe s’est éloigné de cette tradition.

C’est un thé fort parfumé à la bergamote, à l'orange et aux écorces séchées. Il se boit généralement avec un peu de sucre et une rondelle de citron. La Polka est une danse originaire des pays slaves... Les saveurs fraiches et vibrantes de ce thé vous feront peut-être danser !

Ce thé noir se déguste été comme hiver, tout au long de la journée ! Idéal pour un après-midi cocooning par temps frais, il se dégustera tout aussi bien au soleil en thé glacé !

Pour apprécier toutes les saveurs de ce délicieux thé noir, nous vous conseillons d’infuser 1 sachet ou 1 cuillère à café (2,5g) de votre thé pour une tasse (400ml), ou 4 cuillères à café (7g) pour 1 litre d’eau. Laissez infuser durant 4 minutes avec une eau à 85° C.

Pour un moment de détente frais et gourmand avec la version glacée, gardez les mêmes proportions et infusez votre thé avec une eau à température ambiante durant 4 heures minimum. Et comme disent les Russes : « И наслаждайтесь дегустацией ! » (Bonne dégustation en français !)

Dosage
2 g par tasse
Température de l’eau
85°C
Temps d’infusion
3 min / tasse
6 min / théière
À consommer
Matin & soir