Thé noir Prince Harry

Bouillonnant

Thé noir Earl Grey supérieur et fleurs bleues

Conditionnement
21,00 €
Prix au kilo : 168 €

Origine : Chine

Une création unique de la Maison Chris’teas… un thé noir au nom du Prince Harry !

Laissez-vous charmer par ce doux mélange aux saveurs florales et royales. Le thé noir Prince Harry est le vrai et pur thé noir Earl Grey, sans aucun autre artifice. Vous sentirez uniquement le célèbre parfum de la bergamote du Earl Grey tel que nous le connaissons. 

La bergamote, fruit du bergamotier, est principalement cultivée en Italie depuis le XVIIIème siècles. La saveur acidulée de ce fruit fait de Prince Harry un thé frais et détox !

Vous pouvez déguster ce thé noir à n’importe quel moment de la journée ! Le Earl Grey reste toutefois un incontournable du petit déjeuner par son arôme de bergamote, mais ce thé noir acidulé se déguste aussi bien l’après-midi.

Qu’est ce qu’un thé Earl Grey ? Le Earl Grey est un grand classique Anglais, un incontournable parmi les thés noir aromatisés ! Son parfum de bergamote, un croisement entre le citron vert et l’orange amère, fait de lui un thé original devenu un classique connu de tous. D’après la légende la plus répandue, son nom Earl Grey (« comte Grey » en Français), aurait été popularisé au XVIII ème siècle par le Comte Charles Grey, qui aurait ramené la recette en Europe après un voyage en Chine…

Pensez à l’environnement ! Les boites Chris'teas et Découverte sont en fer et rechargeables. Tous nos sachets sont biodégradables.

Idée recette :
Crème brulée à l'Earl Grey Prince Harry

• 50 cl de lait
• 30 cl de crème liquide
• 1 cuillère à soupe de thé Prince Harry
• 8 jaunes d'œufs
• 150 g de sucre semoule
• 80 g de sucre cristallisé

Préparation : 10 min.
Cuisson : environ 40 min.

Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition, puis retirez du feu, ajoutez le thé et laissez infuser 5 min. Préchauffez le four à 170°c (th. 4). Mettez les jaunes d’œuf dans un saladier, versez le sucre semoule et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajoutez le lait parfumé au thé, en mélangeant avec une cuillère en bois. Filtrez la préparation et versez-la dans six plats à œufs individuels. Mettez au four et laissez cuire pendant environ 35 min, jusqu’à ce que les crèmes soient prises. Retirez-les alors du four et laissez-les refroidir, puis réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Avant de servir, parsemez les crèmes de sucre cristallisé, passez-les sous le gril du four et laissez caraméliser pendant 1 à 2 min.

Dosage
2 g par tasse
Température de l’eau
85°C
Temps d’infusion
3 min / tasse
6 min / théière
À consommer
Matin & aprés-midi