Thé noir à la myrtille
Un vrai goût de muffin ! Une liqueur vive caractérise ce délicieux thé noir gourmand à la myrtille saupoudré d'une pointe de vanille.
Un thé noir à partager en famille ou entre amis à l'heure du brunch, du goûter ou autour d'un feu de cheminée... Le dimanche, les occasions ne manquent pas !
Ah, le thé noir du dimanche, on l'adore et on redemande !
Préparation : 15 min - Cuisson : environ 10 min
Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition, puis retirez du feu. Ajoutez le thé, et laissez infuser. Versez le miel dans la casserole et réservez. Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un saladier, tamisez la farine ainsi que la levure chimique. Dans un autre saladier, fouettez les œufs avec le sucre pour obtenir un mélange dit "mousseux". Quand le mélange est blanchi, ajoutez le lait infusé, la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Placez le saladier au frais durant 24 heures. Le lendemain, préchauffez le four (th. 6), beurrez et farinez le moule à madeleine. Garnissez de pâte la plaque à madeleine. Enfournez pendant 6 à 8 minutes. C'est prêt ! Régalez-vous.
Ces petits baies bleues-violacées possèdent des vertus exceptionnelles. La myrtille est considérée comme l'un des fruits les plus bénéfiques pour notre santé ! Elle est riche en oxydants et contient de la vitamine C, E et A. Les bienfaits de la myrtille ont des effets positifs sur la vision, le transit et sur le système immunitaire ! Un allié du quotidien.
"Grand Hôtel" - thé noir figue, mandarine et châtaigne
Thé noir de Chine et Oolong, figue, mandarine et châtaigne
"Chocola'tean" - Thé noir, fèves de cacao et vanille
Thé noir, fèves de cacao et vanille
"Prince William" - Thé Earl Grey fleurs blanches
Thé noir Earl Grey supérieur bergamote et fleurs blanches.