Pu-Erh vanille/caramel

Doux

Thé Pu-Erh

Conditionnement
22,00 €
Prix au kilo : 176 €

Origine : Région du Yunnan (Chine)

Initiez-vous aux thés d’exception ! 


Le thé Pu-Erh est un thé post-fermenté qui "vieillit" en cave, ce qui lui donne son goût très caractéristique de terre humide. Surprenante et tanique cette liqueur vintage devient aussi foncée qu'un café avec des arômes de sous-bois et de cave. Il doit son nom à la ville de PU'ER, dans la province chinoise du Yunnan. Cette ville fut longtemps un important centre commercial situé sur l'ancienne route du thé et des chevaux reliant le Yunnan au Tibet. 

Une fois produit, ce thé était compressé pour être plus facilement transporté par des caravanes jusqu'au Tibet. Lorsqu'il est conditionné sous forme compressée (galette, nid, brique), il est stocké dans de bonnes conditions… Car le thé Pu'Erh est un thé immortel, toujours vivant qui se bonifie avec le temps. À l’instar du vin, sa valeur peut augmenter avec l’âge ! Il est le seul thé chinois qui, dans son mode de fabrication traditionnelle, est à son sommet après plusieurs années de vieillissement naturel. 

Pour mieux le consommer, nous vous recommandons d’utiliser la méthode de préparation chinoise GONGFU CHA. Le Pu'Erh contient peu de théine et est réputé pour ses propriétés médicinales qui réactivent le métabolisme bilaire. Il favorise aussi la digestion et dissout les graisses. 
Ce thé est également reconnu pour ses vertus diététiques, idéal pour la ligne et le cholestérol. 
Celui-ci est assemblé avec des morceaux de caramel et des gousses de vanille, donnant à ce thé une note plus gourmande… 

Pour préserver les bienfaits de ce thé, nous vous conseillons de le conserver à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité. Optez pour la boîte métallique Victoria emblématique de la Maison Chris'teas pour une conservation optimale !

Dosage
2 g par tasse
Température de l’eau
80°C
Temps d’infusion
3 min / tasse
6 min / théière
À consommer
Après un repas