Grand Hôtel

Inoubliable

Thé noir de Chine et de Oolong, figue, mandarine et châtaigne

Conditionnement
21,00 €
Prix au kilo : 168 €

Origine : Chine

Le premier thé de la Maison Chris'teas ! Un thé imaginé par Christel Keramidas à la demande du propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux : "un thé qui doit impérativement séduire les hommes comme les femmes".
Christel fait le choix d'une base de thé noir de Chine Oolong semi-fermenté - plutôt léger mais bien présent en bouche - et l'agrémente de figues, mandarine et châtaigne pour évoquer les saveurs de fin d'été.

L'équilibre de ce thé dont la liqueur est d'une infinie douceur vous procurera une expérience inoubliable... Un assemblage validé et plus qu'apprécié car ce thé fait désormais partie de nos best-seller depuis bientôt 20 ans !

Idée recette :
Magrets de canard aux figues au thé Grand Hôtel, des saveurs bordelaises.

Pour 4 personnes :
• 2 magrets de canard
• 2 cuillères à soupe de thé Grand Hôtel
• 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
• 8 figues sèches
• 2 cuillères à soupe de miel d'acacia
• 1 mandarine
• 1/2 cuillère à café de quatre-épices
• Sel et poivre

Préparation : 15 min.
Cuisson : 40 min.

Prélevez le zeste de la mandarine, pressez-la et versez le tout dans une casserole avec 20 cl de jus et 10 cl d’eau. Portez à ébullition. Ajoutez le thé, retirez du feu, couvrez et laissez infuser pendant 5 min. Faites cuire les zestes pendant 3 min dans l’eau bouillante. Filtrez le jus de mandarine au thé, ajoutez le miel, mélangez et portez à ébullition. Ajoutez les figues et les zestes égouttés, laissez cuire pendant 15 min à feu doux, couvrez et réservez. Quadrillez la peau des magrets et saupoudrez de sel, poivre et épices. Faites chauffer une cocotte, y déposez les magrets - côté peau en dessous - et laissez cuire pendant 10 min à feu moyen. Jetez le gras de cuisson, retournez les magrets et faites-les cuire pendant encore 3 min. Retirez les magrets de canard, versez le vinaigre et une cuillère à soupe du jus de cuisson des figues dans la cocotte. Mélangez bien puis, hors du feu, remettez les magrets dans la cocotte, couvrez et laissez reposer pendant 10 min. Déposez les figues dans un plat, versez le jus de cuisson dans la cocotte, portez à ébullition, laissez cuire à feu vif pendant 5 min. Pendant ce temps, détaillez les magrets en tranches fines et disposez-les à côté des fruits. Lorsque la sauce est prête, nappez le canard et les figues, et servez aussitôt !

Dosage
2 g par tasse
Température de l’eau
85°C
Temps d’infusion
3 min / tasse
6 min / théière
À consommer
Matin & aprés-midi