Thé au Canelé

Incontournable

Thé noir à la vanille, rhum et caramel croquant

Conditionnement
25,00 €
Prix au kilo : 200 €

Origine : Chine

L'assemblage emblématique de la Maison Chris'teas. Le best-seller, le thé au canelé, le thé préféré des bordelais !

Retrouvez toutes les saveurs de la pâtisserie bordelaise par excellence réunies dans un délicieux thé noir : arômes 100% naturel de vanille, rhum et caramel croquant.

Le saviez-vous ? Le nom du Canelé provient du Gascon « Canelat », langue parlée à Bordeaux jusqu’au XIXème siècle. D’après l’histoire la plus répandue, les premiers canelés doivent leur existence aux religieuses du couvent des Annonciades, situé derrière l’Eglise Sainte-Eulalie, et furent confectionnés pour la première fois au XVIème siècle. Elles récupéraient de la farine de blé tombée du port de Bordeaux ainsi que des œufs pour en faire de petites pâtisseries.
Grand port marchand à cette époque, la vanille et le rhum s’ajoutèrent rapidement à la recette. Malheureusement à la fin du XVIIIème siècle, la fabrication de ces « canelats » s’arrêta.
Il faudra attendre le début du XXème siècle pour que la recette soit reprise par des professionnels et que le Canelé tel que nous le connaissons aujourd’hui naisse enfin.

Depuis 2001, vous pouvez désormais déguster un goûter 100% bordelais avec thé noir et pâtisserie... Si vous ne deviez en goûter qu'un, c'est celui-ci !

Le thé au canelé se déguste également en version glacée : versez 10g de thé dans une carafe ou un pichet à thé, puis 1,5L d'eau minérale à température ambiante. Laissez infuser au minimum 5h, au maximum une nuit au frais. Filtrez et buvez !

Pensez à l’environnement ! Les boites sont réutilisables et nos sachets sont biodégradables.

Idée recette :
Rhum arrangé au thé au canelé
, une recette simple pour un apéro plus que réussi et typiquement bordelais !

• 1L de rhum blanc
• 3 gousses de vanille
• 40g de thé au canelé

Versez 40g de thé au canelé au fond de votre bouteille et versez le rhum. Fendre les gousses de vanille en deux et les insérer dans votre bouteille. Laissez macérer au minimum 2 semaines. 

Dosage
2 g par tasse
Température de l’eau
85°C
Temps d’infusion
3 min / tasse
6 min / théière
À consommer
Après-midi & goûter