



Thé noir, mangue, litchi, lotus, cerise et cannelle.
Craquez pour ce thé mangue litchi qui vous emmène en voyage ! Une création évocatrice de chez Chris'teas.
Cet assemblage à base de thé noir de Chine est à la fois délicat et gourmand. C'est un délicieux thé épicé qui rassemble des morceaux de fruits (mangue, litchi et cerise) et des pétales de fleur de lotus, rehaussé par une touche épicée de cannelle.
La saveur sucrée des fruits exotiques, notamment de la mangue, est contrebalancée par le parfum fleuri du lotus.
La cérémonie du thé fait partie de la dégustation pour les amateurs de thé. Mesurer 2 grammes de feuilles de thé par tasse, très exactement avec une mesurette à thé. Faire frémir l'eau chaude à 85°C, avant le point d'ébullition. Prendre le temps d'infuser le thé pendant au moins 3 minutes pour une tasse ou 6 minutes pour une théière. Déguster le thé tranquillement l'après-midi ou au goûter.
La mangue est une source de fibre et un antioxydant naturel qui possède des qualités bénéfiques contre le stress, le cholestérol ou le diabète.
Mais c'est surtout un délicieux fruit exotique parfumé et sucré, aux saveurs gourmandes !
C'est un double clin d'oeil géographique. Le nom de ce thé aromatique est inspiré à la fois par le Triangle d'Or, un quartier historique de Bordeaux où est née la maison de thé Chris'teas, et le Triangle d'Or d'Asie du Sud-Est aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, qui sont de grands pays producteurs de thé.
A vous de choisir la destination de votre voyage gustatif, pour un instant d'évasion sur les rives de la Garonne ou du Mékong !